Saison 1966/67

Président : Jo COURTEL

Secrétaire général : Micky LE PAGE

Entraîneur : J.L.BOUCHE

 

 

 

  Lannion 0 -Vannes 5

Heureusement il y en a qui travaillent pour la postérité, 

pendant que d’autres 

Merci Alain pour tes archives !

NB : Apparemment aucune archive n’est consultable au Comité de Bretagn

Et maintenant jouez avec nous !

        et gagnez un apéro !

(à boire avec modération !)

Ce jeu est essentiellement ouvert à tous ceux qui ont joués cette saison là, autrement dit qui voient encore et n’ont pas Alzheimer, çà limite les candidats !

Nous avons mis pêle mêle (si vous avez la curiosité de connaitre l’origine de cette expression, rendez vous à la fin de cet article ) ci dessous un certain nombre de photos dont on sait qu’elles datent de cette saison 66/67.

Mais il en est un certain nombre dont nous n’avons pas encore identifié la date.

Vous les trouverez dans la rubrique « PHOTOTEQUE » du menu, ou bien sûr en cliquant sur le lien.

Elles sont toutes numérotées. Vous pouvez donc , si vous reconnaissez et savez la dater, nous communiquer le renseignement  en utilisant la rubrique « CONTACT »

On sait bien que vous ne concourrez pas pour l’apéro (avec modération), mais pour enrichir ce blog. (on a pas un sous !) (ouais, faudra même vous payer vous même l’apéro !) (avec modération)

Vous pouvez bien entendu confronter une photo d’équipe avec les feuilles de match du « livre d’or » présenté en début de cet article. (on l’appelle « livre d’or », mais en fait c’est que du papier… Croyez pas qu’on soit riche)

Étymologie[modifier]

Attesté sous la forme pesle-mesle puis, vers le milieu du XVIIIepêle-mêle ; on le trouve, au départ aussi, sous la forme mesle pesle (XIIe siècle)melle pelle ou encore mel et pelle et la forme pesle mesle ou pelle melle semble légèrement plus tardive. Le mot est peut-être une simple altération de mesle mesle (formé de la forme verbale mesleredoublée, avec ou sans coordination par et, → voir mêler et mélimélo) afin d’éviter la rencontre de deux \m\ initiaux.

Mais pourquoi pas de « péter » et « mêlée », deux termes rugbystiques à forte connotation de « je fous le bordel »

 

 

img_0344.jpg

img_0345