De Jules CESAR à 1950

300px-gaius_julius_caesar_100-44_bcNé le 12 ou 13 juillet -100, assassiné par Brutus ( 1er carton rouge de l’histoire) le 15 mars -44, César a donc vécu moins -54 ans.

Comme nous le prouvent les différents documents crédibles (Photos et vidéos d’époque, Albums d’Astérix) on sait avec certitude qu’il arbitra un match entre les  romains en tournée et l’équipe locale des Vénètes.  L’absence de vent profita aux romains. La première mi temps se passait bien pour les Vénètes (Vannetais de l’époque) mais à l’étal le vent tomba et les romains se mirent à 2 ou 3 contre 1, et remportèrent ainsi le match.On trouve encore des traces de ce match sur la commune d’Arzon (voir la butte à César). Méchamment, César, vainqueur fit couper les bras aux vaincus, imposant ainsi    le foot aux bretons, c’était le sport de reconversion des gladiateurs ayant perdus un ou plusieurs bras.

Toute la Gaulle (ou toutes le Gaulles, puisqu’on s’aperçu en juin 1944 qu’il y en avait au moins 2) fit donc du foot, à l’exception d’un petit village dans un coin de la Bretagne, ce village s’appelait « La Rabine ». la-rabineExtrait GPS (Gaulle  Par Satellite). Le secret de se village était la Galette Saucisse, dont la consommation leur faisait repousser les bras.

A noter que jusque dans les années 1970, il n’était pas rare de retrouver affiché dans les vestiaires, les horaires de marée, sachant qu’à l’étal le vent risquait de tomber ou de changer de côté

On perd malheureusement les traces de nos ancêtres, ils avaient d’autres guerres à mener !