Le MERO, premier international formé au RCV

Jean Jacques LE MERO

International junior au poste de 3/4 aile en 1970 contre l’Angleterre et le Pays de Galles

Les années 65 à 75 seront marquées par un trio d’attaque jeune et efficace, Bernard Gauthier à l’ouverture, Jean Jacques Le Mero et Michel Cap au centre.

Jean Jacques pratiquait également le triple saut, et avait battu en 1968 le record d’Europe junior de la discipline. Ce qui lui a valu de gagner un voyage aux Jeux Olympiques de Mexico, sans doute l’un des tout meilleur JO jamais organisé, avec le saut de Beamon, le Fossbury Flop, et les poings gantés de noir des sprinters américains.

Jean Jacques était un véritable athlète doté d’un sens du jeu hors du commun.

Sa sélection en équipe de France Junior a failli nous coûter l’accession en 3ème division. En effet seuls les vainqueurs des 1/4 de finale pouvaient y accéder.

Nous avons battu les Sables en 1/8ème, et devions rencontrer Lormont en 1/4. Mais Jean Jacques présent contre les Sables, jouait en équipe de France le dimanche suivant.

Pour pallier à son absence Jean Louis Bouché a fait glisser Yves Tanguy au centre, et m’a fait rentrer en 3/4 aile. Ce qui fait qu’avec Jacques Poulain à l’autre aile, nous avions 2 « 3ème lignes » en « 3/4 ailes ».

Pas de problème en 1ère mi temps, vent dans le dos. Mais en seconde mi temps l’ouvreur en face a vite compris à qui il avait à faire et nous a bombardé copieusement. On a perdu le match avec un essai sur chaque aile !

Moral au plus bas pendant 8 jours, mais heureusement la Fédé décidera de doubler les effectifs en 3D, et nous serons repêchés !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s